Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION MOTEURS
14 avril 2013

DELIRES D'INGENIEURS

De tous temps, les ingénieurs ont cherché à tiere le maximaum de la technique, des performances, du règlement...et de leur inventivité.

 

Le résultat fut (souvent) désastreux a quelques exceptions près

 

En 1958, déjà, la recherche aérodynamique a donné naissance à cette COOPER

cooper_1958

 

Puis la mode des ailerons a donné lieu à une escalade avec les doubles ailerons mobiles

lotus_1968_2

tumblr_lyqnckBhbk1qbm0mn

 

Et même à ce délire pouvant faire croire que cette BRABHAM a pu être sponsorisée par IKEA

tumblr_lyqn8eBowr1qbm0mn

 

Après l'interdiction de ces ailerons géants même plus récemment on a joué sur les ailerons avant

tumblr_lyqn2yoleH1qbm0mn

tumblr_lyqn3g9YiP1qbm0mn

tumblr_lyqn6m3c1x1qbm0mn

 

Et arrières

tumblr_lyqn7r9CrL1qbm0mn

tumblr_lyqn4476YG1qbm0mn

 

1237071506

 

Et même entre les deux

Tyrrell_1997_4

 

Les ingénieurs ont tenté l'aventure de la transmission intégrales

lotus_1969

 

De la turbine

lotus_1971

 

Du retout au radiateur unique à l'avant (un refroidissement inefficace, un cockpit transformé en sauna et surement une des plus laides des F1 de tous les temps)

ensign_1979

 

De l'"aspirateur" (Un GP, une victoire...et une interdiction immédiate)

1978_brabham

tumblr_lyqn2hM0Kw1qbm0mn

 

Et des 6 roues

TYRRELL (une victoire)

P34-Scheckter-1976

tyrrell_1976

 

MARCH

téléchargement

 

WILLIAMS

good21ve

 

Et même FERRARI

 

tumblr_lyqn3sxhPh1qbm0mn

 

(Cette liste n'est pas exhaustive et laisse la place à d'autres articles )

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION MOTEURS
Publicité
Archives
Publicité